vendredi 13 février 2009

quand on est fan, on est fan!

Vous savez ce que j'attends? C'est de voir Michael Jackson jouer et gagner la médaille d'or de tennis de table aux jeux Olympiques. Ah, que ça me ferait plaisir!

C'est que depuis tout petit j'en suis fan. Ces chansons ont bercé mon enfance. «Bili djiiine, dats may djannnjeur...»

Bon je ne connaissais pas les paroles. J'étais trop p'tit. Et puis c'était en anglais.

Mais j'aimais quand même. D'ailleurs j'étais pas le seul. C'était la star du moment. Tout mon quartier adorait et d'après mes cousins et copains plus âgés, le monde était à ses pieds.

Maintenant, il ne chante plus. En tout cas, je ne l'entends plus chanter. Et ça me désole. C'est la raison pour laquelle je souhaite le revoir en train de jouer au ping-pong.

Vous vous demandez surement si je délire. Parce que vous ne voyez pas comment je peux passer du chant au tennis de table?!

Eh bien de la même façon que certains passent d'une star de roman-télé à un spectacle de chant.

Ça avait déjà été le cas une fois que l'on ait demandé à une personne de chanter parce qu'on avait apprécié un film dont elle était la vedette. Et on remet ça.

Certes, on aurait pu inviter le scénariste puisque c'est l'histoire qui fut intéressante. Certes on aurait pu inviter l'acteur à nous faire une démonstration de son art. Mais ça aurait été un peu trop quelconque.

En l'invitant à venir chanter ça fait plus original. Il n'y a pas plus original et plus classe qu'une actrice qui chante. C'est presqu'un prérequis pour une actrice que de pouvoir chanter, croyez-moi.

C'est pas pour rien, hein, qu'un muet ne peut que difficilement avoir un premier rôle au cinéma.

Bon, il faut que j'y aille là. Je dois me préparer pour le grand jour. Je vais m'entraîner à scander: «Marina!!! Marina!!! Marina!!!»

Tilou