jeudi 2 décembre 2010

Fiers de nos dessous

Je trouve bizarre que les rappeurs et autres «thugs» dans leur façon de s’habiller, laissent paraître leurs sous-vêtements. En effet, la place d’un sous-vêtement doit bien être sous les vêtements et ne pas les porter ainsi, c’est presqu’insensé.

Enfin, c’est ce que je croyais!

À bien réfléchir, je me demande si tous les sous-vêtements sont vraiment conçus pour être cachés par d’autres. (Koman sa mwen envante ankò a !?). Mais franchement, quand je vois certaines petites culottes, certains soutien-gorge (mwen pa janm konprann sa « gorge » la ap chèche nan mo sa a! ça soutient effectivement quelque chose, mais certainement pas la gorge!), je me dis qu’ils sont faits pour être montrés et bien vus..

S’il y en a qui sont très simples, d’autres (et beaucoup d’autres) présentent des lignes esthétiques n’ayant aucun rapport au confort (au contraire!). Certains sont parés de fines dentelles ou de petites perles. Quand ils ne sont pas tout simplement brodés. Des objets d’art, je vous dis!

Alors, achète-t-on un tableau de Jean René Jérôme pour la mettre sous une nappe?

Bon, je savais que vous penseriez ça : que c’est fait pour être montré, mais pas à n’importe qui, pas à tout le monde. Que c’est à afficher en situation d’intimité. Et bla bla bla. Et bla bla bla…

Ces arguments semblent logiques, mais…

Comment expliquer alors que la culotte de ma fille de 3 ans soit également décorée? Vous n’aviez pas remarqué? Et le super dessin de « Spiderman »sur le slip pour petit garçon, qu’est-ce que ça fait là, ça? Et puis, on s’étonne que la fillette passe sa journée de classe à lever sa robe. Elle doit tout de même faire l’intéressante devant ses camarades : « Moi j’ai une culotte Hanna-Montanna! ».

Et puis, nous adultes qui confectionnons ces sous-vêtements, qui les leur achetons…nous leur interdisons de faire le beau avec!

Non, mais, sérieusement, quand nous voudrons vraiment que nos petits laissent leurs sous-vêtements sous leurs habits, que tout le monde garde ses dessous en-dessous…et bien, on fabriquera des sous-vêtements qu’on sera gêné d’exhiber. ;)

Tilou

2 commentaires:

  1. Koman mwen ta fe remarke ke la culotte de ta petite fille soit decoree?Epi mwen dako avel.Une culotte Hana-Montana ca se montre. Lol.Je me pose souvent la question aussi, a savoir pourquoi le gorge dans soutien-gorge.Et aussi et surtout. Si les culottes sont en dentelles, ou avec des perles comme tu dis, si elles doivent elles enlevees (par certaines occasions) quelques secondes apres les avoir mises, pourquoi ne pas les exiber tout simplement avec quelques epinglettes tout simplement hein?HUM, je n'ai pas de reponse a ca.
    PS:Interessant ton billet, comme toujours d'ailleurs

    RépondreSupprimer