vendredi 14 novembre 2008

Mon dernier billet

Cela fait une année que le blog est en ligne. Déjà 52 billets postés. N'est-il pas temps d'en faire un bilan?

Cela a-t-il valu le coup? N'est-ce pas du temps perdu?

Je me suis donné la peine (en fait, le plaisir. La peine c'est juste pour la formule rhétorique) de relire les textes. Avec le recul, j'en ai découvert des «pas-bons», des «acceptables» et des «superbes». Certains sont logiquement structurés et offrent une réflexion cartésienne. D'autres résultent plutôt d'instants de délire. Certains autres, de sentiments que m'ont inspirés des comportements ou des réflexions.

Ces derniers semblent les plus appréciés de mes lecteurs. Et c'est leurs réactions à ces billets qui m'ont poussé à écrire aujourd'hui «mon dernier billet».

D'abord, mes réflexions sont souvent prises de façon personnelle: Quand je parle de la liste de cadeaux des mariages, par exemple, je ne fais allusion à personne en particulier. Mais tous celles et ceux qui ont épousé cette pratique se sentent offensés. Je vous avoue que ça rend le dialogue difficile. Je me retrouve dans l'obligation d'essayer une explication en m'avançant à pas feutrés.

Ensuite, Je m'entends dire que l'objectif de mes billets est de démontrer que je "sais tout". Et là, sincèrement, ça blesse!

Je prends toujours le soin d'avancer mes arguments! Il est possible de laisser un commentaire pour une rectification! Et malgré tout, le contre-argument c'est que je me crois supérieur aux autres!

Bon, alors, à ma place, vous feriez quoi? Vous continueriez à écrire? à mettre en ligne ces billets? à les publier chaque vendredi?

Si oui, vous feriez comme moi! parce que je n'ai pas du tout l'intention de fermer boutique. Quant à publier mon dernier billet, si Dieu me prête vie, ce n’est sûrement pas demain la veille.

Tilou

2 commentaires:

  1. Ma premiere question etait: Mais va-t-il mourir? Pourquoi dit-il que c'est son dernier? Mais apres j'ai compris. Figure toi que je suis pour le fait que tu continues et peu importe la pensee des autres; le plus important c'est la tienne avant tout et ensuite les autres. On peut dire que je suis egoiste je m'en moque. Mais si tout le monde faisait comme tout le monde ou irions-nous? En fait nul part a moins qu'il aie le net et surtout un ordi pour toujours te lire Tilou. Continue et malgre ce qu'on pense ou dise de tes ecrits. Moi j'adore tes billets le plus souvent.Bisous

    RépondreSupprimer
  2. vas y Ludwy FONCE ne t'occuppes pas des reflexions banales des autres, oui je sais que c'est pas poli de traiter leurs reflexions de banales mais se gros ponyèt mwen e ye mwen pran responsabilité di li.

    RépondreSupprimer